Portrait entrepreneur Nantes Reconversion

J’étais un enfant assez rêveur. J’ai commencé le théâtre à l’âge de 15 ans et ça m’a tout de suite beaucoup plu. N’aimant pas énormément l’école, mes parents ont vite compris que le théâtre pouvait être un moyen de me faire apprécier d’avantage les études. J’ai donc passé un Bac littéraire option théâtre, j’ai été admis dans la section théâtre du conservatoire de Nantes, puis j’ai poursuivi mes études universitaires dans ce même domaine.

J’ai pu créer mes premiers ateliers de théâtre en tant qu’étudiant, et ceux-ci ont par la suite donné naissance à un festival que j’ai dirigé pendant 7 ans. Parallèlement, j’ai co-fondé une compagnie de théâtre et étais également acteur. J’ai d’ailleurs pu réaliser un rêve d’enfant : jouer une pièce en solo. Une fois ce rêve achevé, j’ai ressenti un sentiment d’accomplissement et, étrangement, l’idée de poursuivre dans cette voie ne me séduisait plus autant. J’ai donc continué dans les métiers de la culture mais cette fois en tant que responsable de la communication d’un festival durant 3 ans, avant de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale !

J’ai co-fondé Les Bookonautes en 2016 avec mes deux associés Clément Le Priol et Jean-Christophe Brebion. Le principe est de proposer à nos lecteurs des fictions courtes, inédites, à lire sur le web. Chez Les Bookonautes nous pensons que nos petits moments de l’existence, que nous occupons parfois avec des « passe-temps » méritent de belles histoires et nous voulons redonner à la fiction la place qu’elle mérite dans notre quotidien.