portrait entrepreneur nantes entrepreneuriat

J’ai toujours été attiré par les métiers manuels.

J’ai toujours été attiré par les métiers manuels. Je viens d’une famille de bricoleurs et je bricole depuis que je suis tout petit. Mes parents m’ont offert ma première caisse à outils pour mes 6 ans, je fabriquais pleins de choses dont mes propres jouets !

entrepreneuriat made in france jeu

Les quilles finlandaises d’intérieur

Tenant difficilement en place et ayant besoin de faire, plutôt que de simplement écouter, je n’aimais pas vraiment l’école. Je me suis orienté, dès le lycée, vers une filière technique avec un Bac STI Génie Mécanique, puis j’ai commencé un BTS Mécanique et automatismes industriels avant de finalement intégrer l’École de design de Nantes. J’ai adoré, ça regroupait tous les éléments qui me plaisaient ; la créativité, le design et l’aspect manuel. Moi qui n’étais pas scolaire, ces années d’études ne m’ont pas dérangé car elles préparaient quelque chose de concret, il y a un vrai métier derrière.

Parallèlement à mes études, j’avais commencé avec deux amis, Arthur et Nicolas, à travailler sur un projet d’entreprise que l’on a concrétisé en 2014. Volvert est une agence de sensibilisation au tri et à la réduction des déchets, et j’ai créé plus récemment Quille Molle*, un jeu de quilles finlandaises d’intérieur.

Quille Molle est en campagne de financement jusqu’au dimanche 14 mai, pour se les procurer, c’est par ici !